Qui suis-je? 

Je mappelle Muriel Favre et me suis toujours laissée guider par mes passions que sont les rencontres, lécoute, les voyages et la voile. Avec une formation d’avocat suisse et anglais, j'ai vécu à Fribourg, Genève, Londres puis aux Bermudes, avant de larguer les amarres pour 3 ans autour du monde sur notre voilier, avec mon mari et de mes deux enfants (pour les curieux, jai même publié un livre  sur notre aventure) 

De retour sur terre, jai également obtenu un diplôme de conseil et communication en environnement, curieuse et désireuse d’en apprendre toujours plus sur les comportements humains et les solutions envisageables. Jai donc plusieurs casquettes, soit la meilleure façon pour moi dêtre toujours passionnée par ce que jentreprends.  

Entourée de sportifs de haut-niveau, c’est en cherchant des pistes pour améliorer les performances physiques et mentales que je me suis intéressée à l’hypnose et au pouvoir des émotions et de l’imagination

Puis lors de mes années de formation à l’A.R.C.H.E (Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonnienne), j'ai eu la certitude que j’allais dans la bonne direction:  être thérapeute englobe enfin toutes les multiples et diverses expériences et compétences que jai accumulées au fil de mes 50 premières années 

En 2019, j’ai utilisé mes compétences d’hypnothérapeute sur un bateau, en tant que skipper du projet r’Ose Transat (Traversée de l’Atlantique à la voile avec des femmes qui sont subi l’épreuve du cancer du sein ).

Suite à cela, j’ai réalisé qu’il m’était de plus en plus difficile de recevoir en Cabinet, et que je souhaitais développer avec mes clients une réelle relation de confiance, afin qu’ils ne règlent pas seulement leur problème brièvement en cabinet . L’idée des « rencontres privilégiées » faisait son chemin et a été accellérée par l’épisode du Covid-19, où j’ai pu développer les séances par vidéo. 

Chaque rencontre réelle ou virtuelle est ensuite continuée avec un suivi par sms.

Nul besoin dêtre issu dune formation médicale pour pratiquer lhypnose: ce sont les qualités humaines telles que la curiosité, lécoute, la flexibilité, lhumour, la répartie et la gestion des émotions qui sont utiles pour mener à bien une séance. Outre le fait davoir signé une Charte des bonnes pratiques, je participe également à des séances de supervisions entre praticiens à intervalles réguliers.


Formation hypnothérapeute:

Hypnose Ericksonnienne à lA.R.C.H.E

Hypno-Sport 

Hypnose conversationelle

A.M.P.R (activation métaphorique des processus régénératifs)

Capture d’écran 2019-01-20 à 17.15.37



Et 2 points pour finir: 

- un excellent petit article écrit par Bernard Jouvel, un collègue vaudois, qui pose la question du choix de votre accompagnant: 


- et pour dire que je suis fière de faire partie de l'équipe des hypnos du coeur d’Annecy, une association dédiée à l'accompagnement des personnes de retour sur le chemin de l’emploi.

  

Il faut savoir que seulement 10% de nos actions sont gérées par notre conscient. C’est pourquoi l’iceberg….. (suite plus bas…)

P1040182 - Version 2

… est l’image souvent employée pour parler de l’inconscient, que l’on atteint pendant la transe hypnotique. C’est ainsi volontiers que je mets à disposition mon expérience pour vous guider dans cette exploration, à la recherche de vos nouvelles façon d’être. 



Pour savoir où se déroulent les séances, cliquez sur la page contact

Prise de rendez-vous par sms, whats’app ou téléphone               au 079/ 478 33 05